top of page

Massages et gestion émotionnelle

Mais comment un massage peut-il m'aider à sortir de mes schémas répétitifs, mon stress ou encore du souvenir d'un trauma ?


Tout ce que nous vivons s'imprime dans notre corps, je dirais même dans nos corps puisqu'il n'est plus hasardeux de dire que nous avons au delà de notre corps physique une empreinte vibratoire. Nous pouvons parler d'une empreinte émotionnelle.


Le toucher permet tout d'abord d'amener une profonde relaxation à celui qui reçoit. Cet état d'apaisement physique amène aussi un état d'apaisement mental et donc émotionnel.

Plus calme, nous pouvons alors mieux "digérer" nos émotions. Un mental posé est un mental qui peut faire le tri, peut prendre du recul.


Le toucher permet aussi de contribuer à une bonne circulation de nos humeurs (nos humeurs sont pour Hippocrate le sang et la lymphe notamment). Nous pouvons faire le lien avec nos "humeurs émotionnelles". Contribuer à une bonne circulation physique favorise une bonne circulation émotionnelle. Il n'est pas rare de "lâcher prise" pendant une séance de massage et d'avoir des émotions qui remontent à la surface. Votre praticien est alors présent pour vous accompagner en douceur dans ce moment de transformation.


Le toucher enfin permet de retrouver son corps. Lorsque l'on souffre de schémas répétitifs, de stress, ou de traumas, on se perd dans son mental, oubliant que nous avons un corps. Ce corps en effet est souvent associé à la souffrance : on ne l'aime pas, ou encore il nous fait souffrir. Retrouver du plaisir avec son corps permet de modifier son rapport à lui, son regard et ainsi retrouver son intégrité.


Je vous propose 4 massages différents d'accompagnement émotionnel : l'harmonie, le détox, le drainant, le Chi-Nei-Tsang.


14 vues0 commentaire

Comments


bottom of page