top of page

Soutenez votre microbiote pour un plein de vitalité !

Recette du kéfir de fruits :

Le Kéfir est une boisson délicieuse qui ressemble un peu à de la limonade et qui finalement est peu connue je m’aperçois.

C'est une boisson obtenue grâce à la fermentation d'eau sucrée. Son origine n'est pas récente, et les histoires sur sa découverte sont aussi nombreuses que mystérieuses ! Mais à quoi ça sert de boire du kéfir ?

Mis à part se faire plaisir (ce qui est déjà beaucoup), nous nous servons du kéfir en naturopathie pour nourrir le microbiote. Et oui un microbiote bien nourri c'est un microbiote bien équilibré et donc une bonne base pour avoir plein de vitalité ! En plus il y a des minéraux, des vitamines, des bons enzymes....pour les grands et les petits. Un verre par jour et plus si vos intestins le supportent bien (un petit effet laxatif si la quantité est trop importante pour vous).

Les graines de kéfir se donnent d'une personne à l'autre (leur production ne cesse de croître au fur et à mesure ce qui en

fait un produit qui se partage facilement).

Vous trouverez pleins de recettes sur internet mais attention surtout ne jamais utiliser de métal avec le kéfir : utiliser une passoire en plastique, des cuillères en bois ! Le principe est simple, plongez votre kéfir dans une carafe d'eau de source (2 l pour 6 cas de kéfir), ajouter autant de sucre que de kéfir (rassurez vous le sucre sera modifié par la fermentation), un demi-citron non traité pour le goût et une petite figue (qui sert de témoin ! quand elle remonte, le kéfir est prêt !).

Laisser dans votre cuisine la fermentation se faire. Quand c'est prêt, sortez les graines, rincez les et recommencez à faire un nouveau kéfir. La boisson qui vient d'être réalisée, elle, se conserve au frais. Vous voyez c'est tout simple.... La vitalité c'est l'affaire de tous !

6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

コメント


bottom of page